Spécial Sols : Chez Abry-Arnold, vous êtes entre de bonnes mains

Vous souhaitez modifier votre revêtement de sol ou en poser un sur une chape neuve ? En effet, il n'est pas évident de prendre la bonne décision en fonction de ses besoins face à une offre pléthorique. Nous allons vous aider à y voir plus clair :)

Sommaire :
Silhouette

La moquette

Le sol cocooning qui fait du bien au moral

Adorée, puis mise de côté, la moquette revient sur le devant de la scène, à l’image du papier peint ! On l’aime maintenant dans des teintes très naturelles avec des caractéristiques techniques pointues : imperméable, anti-acariens, declipsables,... La moquette retrouve en effet une place de choix dans les chambres parentales ou les salons cossus. Douce, chaude et moelleuse, la moquette ajoute un confort indéniable à une pièce dédiée à la détente.

 

Moquette

 

Le sol LVT

Le revêtement de sol imitant à la perfection les sols naturels 

Les sols LVT nouvelle génération imitent à la perfection un véritable plancher, une pierre ou encore un béton ciré.

Grâce aux nouvelles technologies et aux techniques d'impressions en 3D, on ressent les nervures du bois sous nos pieds pour un rendu extrêmement réaliste. Les lames n'ont pas le même motif afin d'avoir un effet naturel.

Concernant les imitations de pierre, comme par exemple le terrazzo, des photos en haute définition sont prises puis imprimées sur le revêtement afin d'avoir un résultat aussi réaliste qu'une véritable pierre. 

Un des avantages majeurs du sol LVT est sa capacité à imiter un sol naturel sans pour autant avoir les contraintes liées à l'entretien, la pose ou la résistance à l'usure. 

Le revêtement de sol LVT offre plusieurs avantages en ce qui concerne la résistance :

  • Résistance aux chocs et aux rayures: grâce à ses couches de protection, les traces d’usure sur un sol en LVT sont difficilement remarquables,
  • Résistance à l’humidité: contrairement à un parquet bois, le LVT est résistant à l’humidité. Ainsi vous pouvez facilement équiper votre salle d’eau d’un sol,
  • Facile à entretenir, le sol LVT est très simple à nettoyer, grâce à sa résistance aux taches et son imperméabilité,
  • Isolation phonique : le sol LVT à coller ou à clipser est un sol extrêmement silencieux, idéal lorsque l'on a des enfants,
  • Idéal pour une rénovation ou une construction neuve : les lames et dalles à clipser peuvent être installées sur un sol existant. 

terrazzo

Le parquet bois

Le parquet bois, le plus majestueux des revêtements de sols

Apparu au XVIème siècle, le parquet bois s’adapte parfaitement à un intérieur contemporain, en lui offrant une esthétique somptueuse et élégante. Un beau parquet en chêne est une valeur sûre, un intemporel dont on ne se lassera jamais. 

La pose de parquet peut se faire droite ou en chevrons. Cette dernière lui confère un design très chic. On reconnaît la pose de parquet en chevrons, aussi appelée pose "à bâtons rompus”, par l’assemblage de rectangles uniformes, en angle droit, formant ainsi des V emboîtés. On le distingue du parquet en pointe de Hongrie par son emboîtement  en quinconce et sa coupe biseautée à 40°.

 

Parquet

Confiez la pose à notre équipe de spécialistes Abry-Arnold

Notre équipe interne de poseurs expérimentés s'occupe de tout.

De la prise de mesure à la pose parfaitement exécutée, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet. Découvrez des produits de qualité et optez pour une équipe de professionnels afin de profiter d'un projet sans stress. 

Nos poseurs peuvent vous proposer la pose de l'ensemble des sols vendus dans les magasins Abry-Arnold sous condition de la faisabilité technique. La pose fonctionne également sur les produits soldés afin que vous puissiez profiter des meilleurs tarifs. 

Léa-Marie